Submarine Ride

Randonnée Palmée

ExpéNATURE vous emmène explorer les fonds marins de la région. Équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba (PMT), plongez au cœur du Parc National des Calanques. Le temps d’une demi-journée et accompagné d’un professionnel, vous pourrez admirer l’exceptionnelle biodiversité de ces sites. Découvrez une nouvelle façon d’observer votre environnement grâce à une exploration unique sous l’élément liquide ! Partez à la rencontre de la multitude d’espèces marines qui habitent les lieux et prenez pleinement conscience de ce que la nature a de merveilleux à nos offrir !

Cette activité requière peu de matériel et une exigence moindre en ce qui concerne l’engagement physique à fournir. Une pratique donc accessible à tous !

N’attendez plus, partez à la découverte des fonds marins !

Les points FORTS

ENGLISH
NATURE
MULTI SITES
MINIBUS
Découverte Activités Pleine Nature

La randonnée palmée reste une activité quasiment exclusivement touristique ou de loisir personnel. La proximité avec la surface de l’eau procure à cette activité une dimension seulement d’observation. À l’inverse de la plongée sous-marine par exemple, il n’y à pas de contact entre le randonneur et le fond marin. Cette activité est donc non invasive ce qui permet de ne pas dégrader les sites qui peuvent être fragiles.

Le meilleur argument de la randonnée palmée c’est bien sûr ce qu’elle nous permet de voir ! La mer regorge de merveilles qu’il est rare de pouvoir contempler. De plus cette activité est très accessible dans sa pratique ! L’engagement physique n’est pas des plus intense ce qui permet à tous les publics de s’immerger au plus proche de la nature !

Que d’avantages qui ne devraient plus vous faire hésiter !

Cette activité contemplative peut se pratiquer partout à condition que les eaux soient claires et peu profondes. Il est également plus intéressant de s’immerger dans les mers les plus riches en faune et en flore. De plus, les fonds marins peuvent présenter un intérêt géologique.

En ce qui concerne notre région, les littoraux du Parc National des Calanques disposent de toutes les conditions favorables pour pratiquer la randonnée palmée. Solliciter un guide vous permet de vous rendre sur les sites les plus riches et de profiter de sa connaissance du terrain et des espèces que vous pourrez croiser !

C’est une activité qui prend tout son sens dans la sensibilisation des visiteurs en ce qui concerne cette environnement fragile que nous connaissons finalement peu !