Randonnée

Randonnée Pédestre

Nous vous proposons une variété de parcours au cœur du Parc National des Calanques à la journée ou demi-journée. Encadrées par un professionnel, les randonnées proposées vous permettront de découvrir ce secteur sous un nouveau jour. Avec des circuits adaptés à tous les niveaux, vous pourrez admirer les plus beaux reliefs de la région ainsi qu’une faune et une flore unique. Ouvrez l’œil et immergez vous dans cet environnement exceptionnel !

L’activité randonnée permet d’apprécier pleinement ce qui vous entoure tout en pratiquant une activité physique à votre rythme.

Vous êtes en quête de découverte ? À vos chaussures !

Les points FORTS

ENGLISH
NATURE
MULTI SITES
MINIBUS
Découverte Activités Pleine Nature

La randonnée peut simplement se pratiquer… partout !

En effet, si cette activité peu invasive est souvent associée à la découverte de la nature, elle trouve de plus en plus sa place dans les milieux urbains.

Solliciter un guide sur les sentiers de randonnées permet de ne pas se soucier des problèmes d’orientation et de garder toute son attention sur la lecture du paysage. De plus, les guides professionnels détiennent une grande connaissance de la faune et la flore présentent et peuvent ainsi vous procurer une plus-value informative et éducative.

De nombreuses associations se chargent de baliser de plus en plus de sentiers qui peuvent être répertoriés et suivies par les randonneurs sur quasiment tout le territoire français. Les sentiers de Grande Randonnée sont quant à eux balisés par le Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Les circuits de randonnées sont très variés en durées et niveaux de difficultés.

La randonnée pédestre peut également se pratiquer hors des sentiers balisés, attention cependant à votre sécurité et à ce qu’il n’y est pas de contre indication concernant les milieux naturels protégés ! La également, si vous souhaitez faire du “hors piste” en toute sécurité, il faut solliciter un guide !

Notre belle région à beaucoup à offrir, entre le littoral et les terres, les paysages sont variés et caractéristiques du Sud de la France. Le circuit des Calanques du soleil, entre Cassis et Marseille, est classé parmi les 10 plus belles randonnées de France selon le site du Routard. Une raison de plus pour enfiler vos chaussures et votre sac à dos à la découverte de ces sites en compagnie d’un guide local !

Ce n’est un secret pour personne que cette activité et l’une des plus accessibles. Elle peut se pratiquer partout et est considérée comme une activité physique à part entière.

Au-delà des vertus sportives de la marche à pied, la randonnée pédestre est une source de bien-être et le moyen d’un ressourcement intellectuel ou spirituel au contact de la nature. Elle permet de s’en rapprocher et bien souvent d’admirer des paysages magnifiques !

Si initialement les longues marches en pleine nature étaient associées à la pauvreté et au vagabondage, l’activité devient rapidement un moyen d’assouvir une quête spirituelle, de découverte ou simplement de partage !