Canyoning

Canyoning

Le canyoning dans les Calanques est particulier car sauf par temps de pluie les canyons sont asséchés et permettent de les découvrir sans combinaison. C’est au contact des éléments, que vous pourrez à la journée ou demi-journée, vous aventurer sur ces parcours vertiges. Cette escapade encadrée par un professionnel vous propose des itinéraires adaptés à tous les niveaux. L’exploration de canyons secs est une activité entre canyoning, escalade et via ferrata elle vous permet de traverser des sites extraordinaires en enchaînant rappels, tyrolienne et via-corda pour une aventure inoubliable.

Ludique et sportive, cette escapade procure des sensations au plus près des merveilles de la nature !

N’hésitez plus, venez vous confronter à cette Aventure !

Nous proposons également sur demande des canyons aquatiques à la journée en revanche il faut compter selon les niveaux d’eaux +/-2h de route depuis Les Calanques pour rejoindre, le Verdon, l’Ubaye, la Roya, Bevera…
Canyoning Expenature Verdon

Réservez votre activité

Les points FORTS

ENGLISH
NATURE
MULTI SITES
MINIBUS
Découverte Activités Pleine Nature

Il est difficile de trouver des activités plus complètes que celle-ci !

Alliant plusieurs activités sportives, le canyoning sec apporte une dimension éducative, ludique et sensationnelle.

Cette activité de pleine nature peut également se rapprocher de la spéléologie dans sont approche d’exploration d’un environnement minéral. Elle s’apparente également à l’escalade puisse que les parcours comportent des passages de descentes en rappel, la via corda avec l’évolution sur des mains courantes… L’intérêt géologique est omniprésent et le fait de surplomber la mer en permanence rend ces parcours particulièrement esthétiques.

En résumé, si vous n’avez pas le vertige ou que vous souhaitez combattre votre appréhension du vide c’est une activité idéale à faire entre amis, en famille. Elle sera également inoubliable pour les EVJF-EVG pour des séminaires d’entreprise à faibles effectifs… une des activités phare du secteur !

Une tenue de sport et de bonnes chaussures suffisent (chaussures de randonnée, baskets) avec un sac à dos pour porter l’eau voir le pique-nique du groupe.