VTT

VTT - VTC - VAE

Nous vous proposons une sortie détente en VTT -VTC – VAE. Sur une journée ou demi-journée, et grâce à des parcours adaptés à tous les niveaux, découvrez les paysages exceptionnels du Parc National des Calanques. Immergez-vous au pays des cigales, traversez la garrigue et les vignobles de la région en profitant des plus beaux reliefs avec une faune et une flore unique. Cette sortie encadrée permet de se faufiler hors des sentiers battus en partageant une expérience 100% nature tout en s’adonnant à une activité sportive.

Le VTT est une activité pleine de sensations et demande un engagement physique mais également mental de lecture du terrain !

Laissez vous tenter par une randonnée à vélo !

Réservez votre activité

Les points FORTS

ENGLISH
NATURE
MULTI SITES
MINIBUS
Découverte Activités Pleine Nature

À la différence du vélo classique, le VTT est une activité de pleine nature qui permet une pratique hors des routes et des chemins goudronnés. En loisir ou en compétition, elle se distingue par son intensité et sa technicité. Le VTT est une pratique non invasive qui ouvre à la découverte et l’exploration des milieux naturels.

La présence d’un guide professionnel et local permet de profiter au maximum de la nature environnante sans risquer de se perdre ou de traverser des milieux dangereux ou protéger ! Votre guide saura vous informer sur l’environnement et vous faire profiter des meilleurs recoins pour vous offrir une expérience unique adaptée à votre niveau !

Si elle procure des bien-faits physique indéniables, la pratique du VTT favorise également la prise de décision et la concentration !

Alors pourquoi s’en priver ?

En effet le VTT offre un panel de pratiques plutôt conséquent !

L’avantage du terrains outdoor est qu’il permet de développer des disciplines très variées ! On en compte plus de 15 différentes en ce qui concerne la pratique du VTT dont les différences se trouvent dans le type de terrain et le matériel utilisé par le vététiste. La plupart sont adaptables à tous les publics en fonction du niveau et des objectifs de chacun.

Certaines comme le VTT de descente par exemple, sont des activités exigeantes qui demandent une grande technicité et peuvent présenter des risques. Ce sont des pratiques catégorisées comme extrêmes ! D’autre comme le all-mountain ou la randonnée, sont des pratiques plus douces mieux adaptées à un public à la recherche de plaisir et de détente. Le trial, qui consiste à franchir des obstacles avec pour seul point d’appuis la roue du vélo, fait également partie des disciplines du VTT.

Vous l’aurez compris, le VTT à donné le jour à de nombreuses disciplines très différentes qui en font toute la richesse de cette activité !

Le VTT est une activité pleine de sensations !

C’est d’ailleurs dans la recherche de cette dernière que le « Moutain Bike » né en Californie dans les années 70. Il ne s’agissait alors que de descendre le plus vite possible des collines ou des montagnes. Les vélos, alors seulement adaptés à la route, évoluent rapidement pour mieux correspondre à cette nouvelle activité. L’évolution du matériel, à savoir principalement les vélos mais également le matériel sécuritaire, a été déterminante pour permettre l’émergence de toutes les disciplines du VTT et les démocratiser.

C’est en 1983 qu’a lieu la première manifestation de VTT en France et c’était dans notre dans notre belle région ! Il s’agit du Roc d’Azur, qui réunit à l’époque 7 participants. Aujourd’hui cette manifestation est d’envergure internationale !