Aller au contenu

Location Paddle Ciotat Calanques

Nous vous proposons différents parcours stand up paddle à l’heure. C’est au fil de l’eau que vous explorerez notre patrimoine naturel unique.

Nous possédons des paddles rigides et qu’on dit « d’initiation » qui sont plus stable que des paddles gonflables notamment.

le paddle est une activité facile d’accès et procure des sensations dès la première prise en main de l’embarcation. L’engagement physique reste à la portée de tous, la taille et le poids de l’utilisateur rendent la planche plus ou moins stable.

N’attendez-plus : embarquez !

2021-05-06 Location de paddle calanques de la ciotat

Avantanges et PLUS+ ExpéNATURE

Découverte Activités Pleine Nature

Le Stand Up Paddle (SUP) : Une activité bien physique !

Le SUP est une activité de glisse qui permet de se balader sur la mer ou les lacs mais également de se confronter a l’eau vive ou aux claquements des vagues. Souvent considérée comme une activité de loisir touristique, elle peut aussi se pratiquer de manière compétitive ! La planche de SUP peut être en dur ou gonflable, plus celle-ci sera longue et large, plus la stabilité sera importante.

Lors de cette escapade, vous pratiquerez le SUP à la manière du Cruising. Il s’agit d’une balade fun de découverte, plus ou moins longue, idéale pour entretenir sa condition physique et partager un moment avec ses proches. Il existe deux autres manières de pratiquer le SUP :

  • La Race, qui correspond à des courses de longues distances exigeantes. Un entrainement poussé et un engagement physique important sont nécessaires pour allier vitesse et endurance. La pratique de cette discipline est compétitive, l’activité SUP est d’ailleurs ralliée à la Fédération Française de Surf.
  • Le Surfing, à la manière des surfers, cette pratique consiste à prendre les vagues au large en s’y engageant à l’aide de la pagaie. Ce substitut au surf présente un avantage de facilité de repérage, mais également de prise des vagues : pas besoin de se lever sur la planche !

Cette activité est enfaîte l’ancêtre du surf.

Elle était anciennement pratiquée par les rois polynésiens sur d’immenses planches taillées dans des troncs d’arbre. C’est le célèbre champion de natation hawaïen Duke Hananamoku qui reprend l’activité et la remet au goût du jour dans les années 1940-50. Plus tard, les surfers s’en servent pour maintenir leur condition physique et ont commencé à convertir le SUP en surf aménagé.

Longtemps ignorée du grand public, cette pratique connaît aujourd’hui un engouement certain de la part des vacanciers et des amateurs de plans d’eau. Reconnue pour ses vertus physique, c’est une activité très adaptée à tous les âges et niveaux sportifs surtout en ce qui concerne le cruising !